Critique de Harbinger

par LePoulpe le mer. 30 déc. 2020

Fini les super-slips, bonjour les écorchés vifs

Revue BD : Harbinger - l'intégrale

Appréciation : Très, très bon.

Joshua Dysart – Karry Evans...

Bliss Comics

928 pages

L'univers Valiant est foisonnant. Nous suivons ici les aventures de Peter Stanchek, un jeune paumé, accro aux médocs. Sauf qu'il s'avère être un des plus puissant psiotique de notre planète. Il découvrira ses pouvoirs et les forces qui dirigent le monde. En éternelle rébellion face à ceux qui tente de l'utiliser pour refaçonner le monde selon leur volonté, il fonde une équipe de renégats dans l'espoir d'arrêter la marche des puissants. Pour le meilleur et pour le pire.

Une histoire passionnante, mature où tous les choix demande le renoncement, et implique toujours des conséquences.

Les multiples artistes servent l'histoire de Josha Dysart de façons variables mais toujours intéressante. Disons que suivant sa nature, certains dessinateurs m'ont moins attiré l'œil que d'autres, mais aucun ne m'a fait sortir de cette aventure que j'ai vécu pleinement d'un bout à l'autre.

Le travail de l'éditeur français Bliss Comics sur la collection Valiant est d'une qualité irréprochable.

Valiant offre des histoires de super-pouvoirs dans un univers mature et sans pitié.

Une scénario solide

Des dessinateurs de talents

Un Univers mature

Un travail éditorial, réfléchie et de qualité par Bliss Comics en VF

L'intégrale fatigue les bras au lit

LePoulpe Suivre LePoulpe Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Harbinger
Harbinger