Critique de Akamatsu et Seven #1

par Niwo le dim. 10 janv. 2021 Staff

Une collocation inattendue

Je sors de ma zone de confort avec Akamatsu et Seven, les colocs d’enfer ! Un titre au dessin particulier, beaucoup moins fin et doux que ce qu’on constate habituellement dans les Yaoi. On retrouve Shoowa uniquement au scénario pour cette fois (Iberiko pork, Papa’s assasin, le syndrome du tournesol…) et Hiromasa Okujima au dessin.

De retour dans un univers lycéen, nous suivons Akamatsu, un lycéen mal luné qui ne vit que pour battre Seven, un garçon étrange qui vit dans un parc. Lorsque Seven ne peut plus vivre dans le parc, Akamatsu lui propose de venir chez lui pour continuer de combattre avec lui et calmer ses nerfs…

En lisant ce tome, je conçois beaucoup plus facilement la différence de développement entre une série et un one-shot. Dans ce premier tome, la relation entre les deux protagonistes reste amicale malgré quelques ratés, et le scénariste a même eu le temps de faire des chapitres sur le Background des personnages. Akamatsu vit seul depuis que son père a appris son homosexualité et l’a renié. L’histoire de Seven a l’air bien plus compliqué que cela. On n’en connaît pas encore les détails mais les prochains tomes risquent de ne pas se limiter à un yaoi classique qui puise ses forces dans la relation amoureuse. Il y a un vrai speech qui mérite d’être approfondi.

Tout n’est pourtant pas parfait dans ce manga. L’humour un peu lourd ne fait pas toujours mouche et ça casse le rythme à plusieurs reprises. Et je dois avouer que tout le côté baston redondant qui base leur relation laisse un peu à désirer.

Surtout quand Akamatsu invite Seven à vivre chez lui alors qu’il ne le connaissait pas réellement et ce uniquement pour pouvoir continuer de se battre avec lui. C’est un peu léger comme déclencheur et même si on passe très vite à autre chose, j’aurais aimé une histoire un peu plus logique. Surtout que c’est une série et non pas un one-shot, ce choix n’a donc pas été fait par manque de temps. Si vous voulez une série avec de la baston sans prise de tête et avec un minimum de scénario, alors ce manga pourrait vous plaire.

Akamatsu et Seven nous plonge dans un univers de baston dans lequel des lycéens doivent faire face à un environnement difficile. Deux êtres qui se rapprochent et partagent les difficultés du quotidien. Malgré un humour qui laisse un peu à désirer, ce premier tome est convenable dans l'ensemble.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)