Critique de Noir

par Gogetaxxx le ven. 7 janv. 2011

Je dois avouer personnellement que mon avis sur Noir est très mitigé. D'un côté je dois avouer que j'ai trouvé l'ambiance générale de l'anime excellente, vraiment un très gros potentiel. Car oui Noir c'est un anime d'ambiance, On ne regarde pas Noir pour ses gunfights, mais pour ce qui se dégage de l'ensemble. Ensuite s'ajoutant à l'ambiance et y participant: les musiques. Vraiment un délice. Il n'y a au final pas énormément de morceaux différents, mais ceux-ci ont une force addictive très forte. J'en arrivais même à attendre que la musique commence, pour entendre mes morceaux préféré parfois. Vous l'aurez compris l'OST est réellement magique, et en même temps étrange, elle nous plonge dans l'ambiance de l'anime... J'ai un peu de mal à trouver les mots pour décrire tout ça comme vous voyez.. L'histoire quant à elle est intéressante, les personnages attachants, et on prend plaisir à suivre leur histoire et à découvrir les mystères les entourant. De ce côté aucun problème non plus. Graphiquement il n'y a rien à redire. L'anime a 10ans maintenant, ça se voit, mais ça a beaucoup de charme. Vraiment très agréable donc à ce niveau :) Comme je le disais au début, je suis assez mitigé vis à vis de cet anime. Tout d'abord c'est long... il y a parfois des scènes de longueurs, qui m'ont énervés, alors certes ça fait partie du truc, mais parfois j'ai trouvé que c'était trop. De plus l'histoire est très longue à avancé: Dans mes souvenirs on a donc à l'épisode 5 l'amorce de l'intrigue principale (peut-être le 4 je sais plus exactement). Ensuite des épisodes 5 à 15, on a plus ou moins rien, seulement des tous petits éléments, et c'est parfois très frustrant. Et alors à partir de l'épisode 15, jusqu'à la fin. C'est festival! Recentrage total sur l'histoire, et c'est partie! Les 10 derniers épisodes sont donc axés uniquement sur le mystère des personnages etc, vraiment très jouissif. Je conseil donc Noir, mais pas pour tout le monde. Si vous voulez un anime d'ambiance, qui prend son temps allez-y. C'est une expérience assez unique. Si vous voulez un anime de gunfight, passez clairement votre chemin.

Gogetaxxx Suivre Gogetaxxx Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Noir