Critique de Noir

par DemiCercle le mer. 26 mars 2014

Immense déception ... J'en attendais peu être trop de la part de cette série ... Et au début j'étais extrêmement optimiste sur la suite des événements ... Et ... Bah non, ça n'as pas marché :/ ... Au final je me suis retrouvé à me forcer de finir cette série (bah oui, j'avais acheter les dvd quand même ^^). Le scénario n'est que de la poudre aux yeux, en réalité il n'est pas du tout complexe comme il essaye de nous le faire croire mais il est très prévisible ... Les personnages sont complexes et la musique est grandiose mais l'animation est trop rigide et au final le titre est assez moche ... Et puis c'est trop long quoi ... Bien trop long ! D'habitude je reproche aux séries en 12 épisodes de ne pas en faire 25 ... Mais la la série s'étend clairement sur trop d'épisodes, elle aurait gagné je pense à se dynamiser un peu (oui ok, c'est un effet de style mais c'est ch*ant !) Au final, noir se trouve être un anime plus que médiocre, sauvé par son ambiance, ses perso et surtout sa musique, mais plombé par son animation et son scénario (bien trop linéaire et prévisible) ... Je ne conseil donc pas cette série, à personne ! Sauf si vraiment vous recherchez une série d'action lente avec des flingues ... Mais bon, si vous cherchez du mystère, et du scénario complexe et intéressant, tournez vous plutôt vers Monster ^^ (qui fais noir, mais en mieux, et en se payant le luxe de faire bien plus ^^), si vous cherchez de l'action, tournez vous vers Fate/zéro et si vous cherchez des personnages complexes qui entretiennent des relations intéressantes, tournez vous vers NieA-7 ou bien la mélancolie de Haruhi Suzumiya (bien que le registre soit totalement différent ^^)

DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Autres critiques de Noir