Critique de Les naufragés d'Ythaq #17

par ginevra le lun. 25 janv. 2021 Staff

La fin d'une série de science-fiction mouvementée et humoristique.

Granite est celle qui va enfin réussir à éliminer définitivement la menace qu'est Sarkun'hr pour que la paix règne enfin dans les deux univers.

Voici enfin le point final de ce space opéra commencé il y a 15 ans. Et cette fin s'avère aussi mouvementé que l'on pouvait s'y attendre… avec Granite en salvatrice des mondes. Arleston n'a pu s'empêcher de donner un petit coup de griffe aux pèlerinages avec leurs épreuves rituelles : marche sur des braises, traversée d'un labyrinthe… et tout cela accessible à condition de verser une obole conséquente au temple! Mais cela semble un peu simple, Arleston aurait-il clos sa série plus vite que prévu à cause de ses multiples casquettes et, en particulier, le rôle de directeur éditorial de Drakoo? Même s'il nous a habitués depuis des années à écrire plusieurs séries en parallèle, je comprends qu'il ait voulu arrêter quelques séries ou passer la main à d'autres scénaristes.

Côté graphismes, rien à dire car Adrien Floch maîtrise son univers depuis un petit moment déjà et sait s'adapter aux fantaisies de son scénariste. Je regrette juste un détail (mais déjà vu il y a de nombreux tomes) : pourquoi avoir fait du puissant Sarkun'hr une murène de l'espace? J'avoue que c'est l'image immédiate qui me vient en tête quand je le vois. Les personnages sont expressifs. Les batailles dans l'espace sont dignes des "Star Wars"!

Une fin mouvementée qui clôt en beauté une série vieille de 15 ans.

Ce 17e et dernier tome clôt en beauté de façon mouvementée cette série commencée il y a 15 ans!

graphismes de qualité

scénario solide

Autres critiques de Les naufragés d'Ythaq