Critique de Le château des millions d'années #1

par juju le mer. 27 janv. 2021 Staff

La vérité est ailleurs

Comme écrit sur la 4eme couverture on est là au croisement entre Indiana Jones, les aventuriers de l’arche perdu et X-files.

En juin 1939, on suit un officier allemand, Friedrich Saxhäuser qui a pour mission de partir en Irak pour s’allier à des nationalistes locaux afin de faire basculer la victoire dans leur camp.

Seulement voilà, sur place il va découvrir une ancienne civilisation qui serait à la base de la race aryenne ayant des pouvoirs magiques.

Côté scénario, Richard D. Nolane, reprend l’ouvrage de Stéphane Przybylski que je n’ai pas lu. Je ne pourrai pas faire la comparaison. En revanche j’ai trouvé l’histoire très bien emmenée. Avec une base historique et un côté fantastique, c’est très plaisant à lire. On suit jour après jour, les aventures de Saxhäuser, basculant parfois dans son passé. On se retrouve très vite en Irak et très vite confronté à ces mystérieuses lumières dans le ciel.

Beaucoup de termes techniques sur l’armée allemande sont employés, avec heureusement des astérisques en bas de pages pour nous expliquer tout ça.

Les dessins sont très bons, rien à redire. Les décors ainsi que les personnages sont très agréables à regarder.

Du coup, j’ai hâte de découvrir la suite. Puisque pour le moment, nous n’avons aucune information sur cette civilisation et surtout sur leur technologie. Vivement la suite.

Une bonne BD entre historique et fantastique.

De beaux dessins

Alliage très sympa entre histoire et fantastique

Autres critiques de Le château des millions d'années