Critique de West legends #4

par juju le dim. 31 janv. 2021 Staff

La dernière chasse

Ce 4ème tome nous présente William Frederick Cody dit Buffalo bill.

On est à peu près dans les années 1880 et on découvre que Buffalo Bill tourne des spectacles pour présenter des personnalités du far west, le wild west show.

A la fin d’une tournée, il est alors invité par de vieux amis pour chasser une bête légendaire, le célèbre Big foot, dans le Yellowstone.

Direction l’ouest des Etats-Unis, sur place il va vite se rendre compte qu’un piège lui a été tendu. Et l’on suit alors une chasse à l’homme. Armé de sa célèbre Lucrèce Borgia, Buffalo Bill, tente de survivre.

A l’image de la série, le tome est découpé en plusieurs chapitres. Plus on avance et plus l’étau se resserre pour notre cher héros. L’ambiance est terrible, on visite alors l’ouest Américain en compagnie de Cody.

Les décors sont somptueux et les nombreuses scènes d’actions sont très bien menées. Beaucoup de moments avec des planches où seul le dessin est présent. Aucun texte et ça participe à l’immersion.

Cette traque se lit vraiment très bien, et c’est d’ailleurs un de mes tomes préférés de la série jusqu’à présent.

Un très bon quatrième tome, où l'on suit le célèbre Buffalo Bill lors d'une chasse à l'homme.

De beaux décors.

Une histoire sans temps mort.

Autres critiques de West legends