Critique de Immortals Fenyx Rising

par juju le dim. 7 févr. 2021 Staff

Une mission pour Fenyx

Ayant joué et fini le jeu vidéo, j’avais hâte de découvrir une aventure autour de Fenyx.

Alors que son père, Zeus, semble ignorer sa fille, celui-ci lui confie une mission.

Fenyx doit récupérer un objet que Tantale a dérobé à Zeus. Mais très vite, on s’aperçoit que l’enjeu est tout autre, à part le bien qui a été volé, c’est une vie qui s’est envolée. Dans le tome 2, Fenyx devra alors partir jusqu’aux Enfers pour sauver le jeune homme de son tragique destin.

On retrouve quelques personnages du jeu vidéo, notamment Hermès mais qui reste pour le moment moins présent. On retrouve aussi quelques ennemies, comme les walkyries. Et également présent sur quelques pages notre ami Phosphore, notre compagnon Phoenix qui nous accompagne lors de notre aventure dans le jeu vidéo.

Pour finir avec la comparaison, le jeu vidéo est bourré d’humour notamment avec les répliques de Zeus joué par Lionnel Astier, j’avais trouvé ça très agréable, ici on sent que c’est plus sérieux et Zeux ne rigole pas du tout.

Les dessins sont très jolis mais c’est surtout les couleurs chatoyantes que j’ai préférées et qui participent à rentrer très vite dans l’histoire.

Enfin, côté scénario, ça avance très vite et Fenyx se retrouve rapidement dans l’action pour affronter diverses créatures. Plein de rebondissements, sa première mission est alors très vite résolue et elle cherche ensuite à rentrer aux Enfers.

Finalement, assez content de cette lecture. J’aime bien mêler mes deux passions et cette rencontre entre le jeu vidéo et la bande dessinée est plutôt bien réussie.

On retrouve Fenyx cette fois-ci en bande dessinée. Elle doit aider son père à résoudre une disparition. Un premier tome assez réussie dont j'ai hâte de connaitre la fin.

Le plaisir de retrouver Fenyx

De superbes couleurs