Critique de So I'm a spider, so what ?

par Noahnne le mar. 9 févr. 2021

Je n'aime qu'une seule araignée, et c'est celle-là !

Résumé :

Dans So I'm a spider, so what ? l'héroïne ( on ignore son nom ) se retrouve ainsi réincarnée sous la forme d'une araignée. Par sa volonté et son ingéniosité, la jeune fille araignée va évoluer dans un labyrinthe peuplé de monstres et devoir développer ses compétences.

Nous voici déjà au tome 3 des aventures de notre araignée favorite ! Je vais éviter de vous divulgacher ses aventures alors je me contenterai d'un avis général

J'adore cette série ! J'ai toujours une certaine appréhension lorsque je m'attaque à un isekai, mais celui-ci à su me conquérir avec son originalité, sa fraîcheur et son humour !

Suivre la survie de cette petite araignée est extrêmement addictif, je vous préviens !

On retrouve de nombreux clins d'oeil à de grand classique du manga, c'est assez fun de voir l'araignée se déplacer avec des fils en mimant un membre du bataillon d'exploration. On retrouve beaucoup d'humour qui viennent égayer les moments parfois tendus.

Les scènes de combat sont également très bien menées, entre les rebondissements et les compétences salvatrices qui se débloquent au dernier moment. On se doute qu'elle va s'en sortir, la vraie question est plutôt "comment" ? Il y a de nombreux passages où l'issue du combat semble scellé, ce qui ajoute pas mal de tension.

Elle rencontre également de nombreuses créatures dans le labyrinthe ! D'abord, toute lui semble invincible mais à force d'entrainements et de compétences, l'araignée gravit petit à petit les échelons du pouvoir. Du coup, malgré la liste interminable de skills et de compétences qui s'accumulent, elle finit toujours par trouver plus fort qu'elle dans ce monde impitoyable. Et pour le lecteur... C'est un challenge très intéressant à suivre !

Tout comme elle, le lecteur n'a pas le temps de se reposer ni de s'ennuyer.

Bref, un grand coup de coeur !

Tout comme cette petite araignée, le lecteur n'a pas le temps de se reposer ni de s'ennuyer.

Addictif

Beaucoup d'humour

Des scènes d'action rondement mené

Un rythme travaillé et soutenu

Noahnne Suivre Noahnne Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de So I'm a spider, so what ?