Critique de Clark Kent - Superman #0

par Awesomemix le mer. 10 févr. 2021

The man of steel

Ce titre signe l'arrivée de Bendis chez la distinguée concurrence. Ce tome sert de grosse introduction à son run sur les séries Superman.

Si la relecture des origines de la destruction de Krypton est intéressante, le nouvel ennemi introduit ici est quant à lui trop basique (autant dans ses motivations que dans son design, nous prouvant que Jim Lee est peu inspiré ces derniers temps), il est d'ailleurs défait bien trop facilement à mon goût.

Bendis distille de nombreuses pistes pour la suite, plus ou moins plaisantes. Par contre n'ayant pas fini la lecture du run de Tomasi j'ai l'impression d'avoir loupé le retour d'un personnage censé être mort ?

Au niveau des dessins, l'auteur est accompagné par de nombreux artistes plus talentueux les uns que les autres (Adam Hughes parvient même à nous pondre quelques pages intérieures, un miracle). C'est pour moi le gros point fort du titre.

À défaut d'être révolutionnaire, c'est une introduction intéressante et satisfaisante. Elle parvient à titiller notre curiosité et on à envie de découvrir la suite. À lire ????

Awesomemix Suivre Awesomemix Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Clark Kent - Superman