Critique de Louise et Ballerine #1

par juju le mer. 10 févr. 2021 Staff

A la découverte de la campagne

Louise est très énervée, ses parents ont décidé de déménager à la campagne. Loin de ses amis et surtout loin de ses cours de danse, elle en veut à la Terre entière.

Mais très vite, elle découvre un nouvel univers qui n’est pas loin de lui plaire. Surtout grâce à des nouveaux amis, Maddie et Elliot qui lui font oublier la ville.

Elle découvre alors les joies de la campagne et oublie peu à peu son téléphone.

Elle se lie d’affection pour un cheval, Impératrice de Mai et tous les deux vont s’adopter rapidement jusqu’au jour où accidentellement Louise doit le monter pour le ramener chez lui.

Elle se rend compte qu’elle adore ça et surtout grâce à ses cours de danse et de gymnaste, la grand-mère de Maddie se rend compte qu’elle est faite pour faire de la voltige.

Je ressors de cet album plein de satisfaction. C’est plein d’humour, les personnages sont très attachants. Les dessins sont faits pour un jeune public, même si les dessins des nez m’ont beaucoup perturbé.

C’est vraiment un très bon premier tome, ma fille de 9 ans a également beaucoup apprécié. Et on languit tous les deux de suivre Louise dans le tome 2.

Quand Louise découvre la campagne, elle est loin de s'imaginer qu'un nouveau monde remplit de belles choses l'attend. Loin de ses amis et de ses habitudes de la ville, elle va se découvrir une nouvelle passion. Un très bon premier tome.

Beaucoup d'humour

Les dessins des "nez"