Critique de Les feux d'Askell

par ginevra le dim. 21 févr. 2021 Staff

Une série de fantasy érotico-comique par un duo aguerri au genre.

Askell est un monde essentiellement maritime où les hommes vivent sur une multitude de petites îles illuminés le soir par les feux des phares (d'où le titre de la série). Le 1e tome fait se rencontrer des personnages que rien ne semblait rapprocher sinon le vol de la formule d'un onguent miraculeux par l'un d'eux. Il y a le poète Keresquin de Villoque qui va d'île en île réciter ses œuvres avec peu de succès accompagné du jeune mousse Title, la danseuse Cybil spécialiste des danses érotiques, le mercenaire Dao'xian et le voleur Brumaire courte-dague. Suite au vol de ce dernier, ils vont subir quelques revers de fortune et risquer leurs vies.

Avant les "Trolls de Troy", le duo Arleston-Mourier a fait une incursion dans la fantasy plutôt sympathique. Mais il est possible que les scènes érotiques aient entraîné l'arrêt prématuré de cette série à moins que ce ne soit la montée en puissance du monde de Troy qui ait débordé Arleston. Un tome 4 était annoncé sous le titre "La princesse sans mémoire" et il n'a jamais paru à ma connaissance… à mon grand regret.

C'était de la fantasy tourbillonnante et dynamique même si des scènes ont pu choquer des lecteurs dont il nous reste à imaginer la fin!

Une série interrompue au 3e tome et dont beaucoup de lecteurs aimeraient savoir la fin. À relire pour le plaisir.

scénario foisonnant

dessins dynamiques

Autres critiques de Les feux d'Askell