Critique de Les dragons de la frontière #1

par juju le lun. 22 févr. 2021 Staff

Un western à l'espagnole

Cet album démarre avec Miguel, un jeune cadet qui fait partie des dragons de la Cuera, des lanciers qui sont chargés de garder la frontière nord-Américaine, appartenant en 1778 aux espagnols. La mission des dragons, escorter un convoi de colons en direction de Santa Fe.

Mais sur leur route, de nombreuses péripéties les attendent. De nombreuses tribus amérindiennes sont présentes et sont très violentes, d’un côté les apaches et de l’autre les comanches. La frontière est une vraie poudrière.

Côté scénario, pour mêler toutes ses troupes, un seul point commun, une religieuse, Madeleine. Celle-ci après avoir pratiqué une césarienne, se fait enlever par les apaches. Sans réfléchir, Miguel se lance à sa poursuite. Commence alors une longue aventure pour notre jeune héros et pour Madeleine.

On a affaire ici à un très bon western espagnol qui nous laisse aucun répit. On sent toute la violence de l’époque et le dessin nous le montre bien. Enormément de scène de combats avec un super découpage. Et de superbes décors. Mais le plus beau c’est vraiment la couverture, qui est magnifique ou l’on voit le sergent Beita « El chato » en posture de combat.

Suite et fin au prochain tome.

Un très bon premier tome, qui nous propose un voyage dans l'ouest américain en 1778. Mêlant les troupes espagnoles et les tribus amérindiennes, le jeune Miguel part à l'aventure.

De beaux décors

Autres critiques de Les dragons de la frontière