Critique de Fédération (Ange) #3

par damss le ven. 26 févr. 2021 Staff

La fin d'un premier cycle

Ce troisième tome continue dans sa lancée. Après les révélations du tome 2, oubliées par notre héros qui s’est fait effacer la mémoire, on continue à découvrir l’envers du décor. On comprend encore un peu mieux les véritables objectifs des aliens, surtout les Hittites qui sont à l’origine de tout.

En parallèle, les auteurs ont décidé d’orienter leur histoire sur les dérives que peut entraîner la cohabitation de plusieurs espèces. Les humains les craignent, c’est vrai mais il y a aussi de l’envie, du racisme et de la jalousie qui vont générer des enlèvements, des meurtres et du trafic d’organes…

A côté de cela, Alex tente tant bien que mal de percer le mystère de la venue de ces différents peuples et de trouver une solution qui permette à l’humanité de ne pas rester sur cet échec d’être refusé dans la fédération alien.

De multiples rebondissements et révélations donnent du rythme et de l’intérêt à l’album. Cette série ne cesse de me surprendre dans le bon sens. On a une approche originale d’un contact extra-terrestre et de ses conséquences. Les auteurs travaillent beaucoup sur l’Homme et ses réactions sur la venue d’espèces différentes. Je trouve qu’ils ont plutôt bien exposé les différentes prises de positions même si cela reste un peu cliché c’est vrai.

De multiples rebondissements et révélations donnent du rythme et de l’intérêt à l’album. Cette série ne cesse de me surprendre dans le bon sens. On a une approche originale d’un contact extra-terrestre et de ses conséquences. Les auteurs travaillent beaucoup sur l’Homme et ses réactions sur la venue d’espèces différentes. Ce troisième tome conclut un premier cycle et il me tarde de voir comment les choses vont évoluer par la suite dans cette série.

Approche originale d'un premier contact ET

Les différents comportements humains face à l'arrivée d'espèces ET

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Fédération (Ange)