Critique de Fantastic Four #237

par Le Doc le dim. 28 mars 2021 Staff

Les Yeux du Vertige

Après l'excellent Terreur dans une mini-ville (F.F. #236), on peut voir le numéro suivant comme un épisode de "transition". Cela débute de manière assez légère...les F.F. sont de retour de Liddleville avec le corps inanimé de Fatalis (son esprit est resté dans son corps robotique miniature) qu'ils enferment dans un "stato-caisson". Il est temps de se reposer et de prendre du bon temps. La Chose reste avec Alicia, Johnny part voir sa petite amie Frankie Raye et Sue arrive enfin à convaincre Reed de faire un break et l'emmène faire du cheval dans Central Park.

Tout n'est pas rose bien entendu. Ben n'a pas oublié les belles heures passées avec Alicia à Liddleville et Frankie a quelque chose d'important à annoncer à Johnny, ce qui prépare les événements des deux épisodes suivants (que je n'ai pas car j'ai loupé Nova #105 à l'époque...suite à une nouvelle tentative ratée de Reed de lui rendre sa forme humaine, la Chose retrouve son apparence des débuts et Frankie révèle qu'elle a des super-pouvoirs suite à un accident survenu dans le labo de son beau-père Phineas Horton, le créateur de la première Torche Humaine).

Mais ça c'est pour la suite. Le #237 est centré sur Reed et Sue, dont la paisible promenade avec le petit Franklin va être bouleversée par une sonnette d'alarme venant d'une bijouterie et l'apparition d'une gigantesque extraterrestre qui a littéralement le pouvoir de faire tourner les têtes. Le couple fantastique est sauvé par leur fils mais Reed n'a pas le temps de s'inquiéter de cette démonstration de pouvoirs. La dernière partie de l'histoire se concentre sur l'enquête de Reed et Sue et c'est bien mené, avec une chute amusante. Une sympathique récréation...avant un exode spectaculaire pour mon prochain petit billet sur le #240.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)
Autres critiques de Fantastic Four