8

Critique de Fantastic Four #248

par Le Doc le dim. 4 avril 2021 Staff

Rédiger une critique
Cauchemar !

Après les désillusions de l'épisode précédent, place à la fête. Les 4 Fantastiques se rendent sur la Lune, invités par leurs amis Inhumains pour célébrer le baptême de la petite Luna, la fille de Crystal et de Vif-Argent. Mais les sourires ne vont pas rester longtemps sur les visages. Les F.F. et les Inhumains assistent incrédules au vol de la Lune, attirée par un rayon tracteur dans un vaisseau aux proportions gigantesques commandé par un extraterrestre encore plus grand que Galactus lui-même !

Inspiré par une idée que John Byrne avait eue pour le comic-book Space : 1999 (un de ses premiers travaux pour Charlton Comics), Cauchemar frappe par sa démesure, ses visuels démentiels hélas un peu à l'étroit dans le petit format de Nova. Le récit ne manque pas de très bonnes idées et de scènes accrocheuses qui poussent les personnages, et principalement Mr Fantastic dont les réflexions en sont le point central pour une raison qui sera expliquée dans le final, dans leurs retranchements. 

John Byrne a concocté ici un très bon suspense, bien tendu...un cocktail de science-fiction et d'horreur très efficace avant une explication bien amenée dans la toute dernière page. Les voyages lunaires des Fantastiques ne sont jamais de tout repos !



En bref

8
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (776)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Autres critiques de Fantastic Four
Boutique en ligne
32,00€
Laissez un commentaire
Commentaires (0)