8

Critique de Fantastic Four #250

par Le Doc le dim. 4 avril 2021 Staff

Rédiger une critique
L'Homme et le Surrhomme !

Dans Fantastic Four #249 et 250, la Première Famille affronte Superman...ou plutôt son équivalent dans la Garde Impériale Shi'Ar (modelée sur la Légion des Super-Héros de la Distinguée Concurrence), Gladiator ! Le guerrier le plus puissant de l'Empire de Lilandra se retrouve sur Terre après sa rencontre avec un vaisseau Skrull et une explosion qui l'a laissé en état de choc et déboussolé. Etranger sur une planète étrangère, Gladiator réagit par la force et dans sa paranoïa prend tout ceux qu'il croise pour un skrull, la Chose en premier.

C'est le début d'une saga en deux parties menant au #250, un épisode double anniversaire qui fait la part belle à l'action. Il est intéressant de noter que le combat aurait pu être beaucoup plus court, si le petit Franklin n'avait pas dressé dans son esprit des barrières pour l'empêcher d'accéder à ses pouvoirs (voir la scène où l'enfant se dresse face à Gladiator). Les Fantastiques sont battus par le guerrier Strontian...et le #249 se termine par l'arrivée de personnages bien connus de John Byrne, les X-Men !

Mais sont-ce vraiment les mutants (je ne divulgâche rien, leurs répliques montrent rapidement qu'il y a anguille sous roche). L'épisode jongle avec les faux-semblants, c'est même son thème principal, et il le fait très bien, tout en assurant le spectacle. John Byrne amène deux autres guest-stars, Spider-Man (avec une case qui rend hommage à la couverture de Amazing Fantasy #15) et Captain America (qui était en train de dîner tranquillement avec la jolie Bernie Rosenthal), pour une aventure menée sur un rythme soutenu, avec de nombreux rebondissements, une narration dynamique et une partie graphique impeccable. 

Bref, un très bon blockbuster avant un voyage en Zone Négative qui va profondément bouleverser la vie des  Fantastiques pour les mois à venir...


En bref

8
Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (776)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Autres critiques de Fantastic Four
Boutique en ligne
32,00€
Laissez un commentaire
Commentaires (0)