Critique de Facteur pour femmes #2

par ginevra le jeu. 8 avril 2021 Staff

Une suite qui dramatise encore plus le contexte de base.

À la fin du 1e tome, les hommes sont revenus et les femmes, qui avaient tout assumé pendant leur absence, ont été renvoyées à leurs fourneaux. Mais le groupe des femmes qui avaient aimé Maël continue de porter son lourd secret. Un seul secret? Linette va découvrir grâce à Simone qu'un autre secret a lié définitivement les femmes dans le silence.

Didier Quella-Guyot a voulu ajouter une suite à son histoire de facteur alors qu'il aurait pu s'arrêter au 1e tome. Pourquoi a-t-il choisi de prolonger de façon dramatique la vie de l'île avec un nouveau lourd secret liant les amantes de Maël? Je l'ignore et regrette un peu qu'il l'ait fait.

Manu Cassier a eu la lourde tâche de prendre la suite de Sébastien Morice pour illustrer ce 2e tome. Il s'en tire avec les honneurs même si je trouve ses dessins moins fins que ceux du 1e tome. En revanche, il a su garder les tons de la colorisation dans la même harmonie.

Au final, un 2e tome de bonne qualité mais qui n'était pas forcément nécessaire. Le 1e tome se suffisait à lui-même à mon avis.

Autres critiques de Facteur pour femmes