Critique de Mon coloc' d'enfer #9

par Tampopo24 le lun. 12 avril 2021 Staff

Doux au revoir pour une nouvelle vie

Pour quelqu'un qui n'arrêtais pas de critiquer la série au début, j'en suis venue à vraiment beaucoup apprécier cette petite colocation et ce tome fort en émotion l'a confirmé.

L'autrice achemine petit à petit le lecteur vers la fin de son histoire. Elle nous montre ainsi combien chacun a grandi et continue à évoluer. Après la déclaration du petit couple, il est donc temps de le faire évoluer sur un autre plan, pas vraiment sur celui de la romance car le héros a fait le choix de ne rien tenter tant que Miko se serait pas diplômée, c'est tout à son honneur, mais plutôt sur un autre aspect.

J'ai beaucoup aimé du coup l'ambiance du tome. C'était comme un doux au revoir avant un nouveau départ. La transition s'est faite tranquillement et paisiblement malgré les tentatives de compliquer parfois les choses. Heureusement l'autrice n'est pas tombée dans le piège et nous délivre plutôt une histoire assez juste, celle d'un homme qui a fini par trouver sa voie et qui peut avancer vers un nouveau chapitre de sa vie maintenant.

Je ne dirais pas que je ne suis pas triste de voir la dynamique de la coloc changer. Je suis triste d'avance de ne pas retrouver ces petites scènes si savoureuses dans la pièce à vivre ou dans les chambres des uns et des autres. Mais les promesses faites autour de la possible nouvelle relation entre Asako et Ken m'enthousiasme aussi et permettra peut-être de combler un peu ce manque. Ce sera moins le cas pour la nouvelle colocataire que je vois bien se rapprocher de Ryo ^^!

Ce tome de transition m'aura donc offert de jolis moments, certains doucement romantiques (mais pas trop), d'autres franchement amicaux et c'est peut-être ceux que j'ai le plus savouré. Nos héros avancent chacun dans la vie, ne restant plus coincés comme ils pouvaient l'être avant, et on est heureux pour eux.

Une belle ambiance de coloc

Une romance pleine de bienveillance qui avance doucement

Des personnages qui évoluent et avancent dans la vie

Un au revoir et le début d'une nouvelle ère

La promesse d'une future belle romance

Très classique

Des scènes romantiques peut-être un peu trop soft

Un ajout de personnage qui semble fade

Autres critiques de Mon coloc' d'enfer