Critique de The Ride-On King

par Noahnne le mar. 4 mai 2021

Il est venu pour monter !

En quelques mots, nous découvrons Alexandre Ploutinov, président de la République de Prussie et maître en art martiaux. Blasé, il rempli son devoir avec assiduité même s'il n'a qu'une seule envie... Explorer le monde et chevaucher toute les créatures qui peuvent l'être ! Enfin... Les créatures et tout le reste : gorille, avion, tigre, tank, sous-marin ou lama, Ploutinov les a déjà tous chevauché ! ʕ ꈍᴥꈍʔ

Mais voilà, un jour il est victime d'und attaque terroriste... Après avoir été assommé, il se réveille dans un monde fantastique ! Peuplé de wyverns, d'orcs, de dragons ou encore de centaures, Ploutinov a trouvé l'endroit rêvé où passer les vacances qu'il souhaitait tant prendre ! (✯ᴗ✯)

Je pense que vous l'aurez compris avec ce petit résumé, Ride-on King c'est drôle, c'est WTF et c'est Poutine en voyage à Narnia.

Ce qui est sympa, c'est que même si le ton est humoristique ce premier tome aborde déjà des sujets plus sérieux, notamment l'esclavagisme. Je suppose que le prochain tome nous en dira plus sur la dureté de ce monde, en epiçant le tout d'une bonne dose d'humour et de chevauchée P(l)outinesque !

En bref, un moment de lecture amusant et dépaysant ! Fan de Poutine et d'humour, ce manga est pour vous !

Le côté délirant

Ploutinov

Sujets sérieux malgré tout

Risque de comique de répétition, à voir

Noahnne Suivre Noahnne Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de The Ride-On King