Critique de The Ride-On King #7

par Auray le mar. 8 nov. 2022 Staff

Le combat continue

Lorsque l'on regarde la couverture du dernier « The ride-on King », on se dit que le bestiaire est plutôt bien maîtrisé. D'ailleurs, on voit différents monstres sur la couverture, parfois même inédits, mais, il est bon de rappeler à ce propos qu'un bestiaire est toujours disponible à la fin de chaque volume. Il est accompagné par d'autres références, parfois sur les armes, les races, ou, encore, sur les trésors, les objets ou les différents matériaux de ce monde assez particulier.

C'est vrai qu'il y a de quoi faire dans cette série. D'ailleurs, on a un scénario scindé en deux quêtes depuis un moment. Ploutinov avance petit à petit sur les différents territoires, et, prend vraiment son temps pour sauver quelques personnes. En attendant, il y en a d'autres qui attendent son aide depuis le départ. Les pauvres !

Il est vrai qu'aujourd'hui on avance un peu plus. On revoit des ennemis que l'on n'avait pas vu depuis un moment déjà. Ils sont toujours aussi puissants d'ailleurs, voir, assez impressionnant. Mais, ne mettons pas la charrue avant les bœufs !

Justement, il faudrait de nouveaux pouvoirs à notre ancien chef d'État. Et, pour cela, rien de tel qu'un affrontement avec un dragon. Et, pas n'importe lequel, puisque ce dernier n'est rien d'autre que l'ancien chef des ogres. C'est tellement compliqué que l'on rendra ça beaucoup plus simple par la suite avec un vrai raccourci dans le genre. Un nouvel être fera son apparition dès à présent, et, il va falloir s'y faire rapidement.

« The ride-on King » continue tranquillement son chemin. Il y a parfois des choses bizarres qui se passent, comme la matérialisation soudaine de certains pouvoirs qui n'en finissent plus d'évoluer. Pour autant, l'aventure reste tout à fait agréable à suivre, par son humour déjà, on le voit encore lors de la rencontre avec des guerriers inspirés des oiseaux. Les bons sentiments sont aussi présents, et, on en a tous besoin dans ce monde-ci, n'est-ce pas ?

« Ça alors ! Une petite humaine qui reconnaît notre grandeur... Tu es épargnée ! »

De l'humour et de l'action

Des bonus toujours présents depuis le début

Une nouvelle alliée

Des pouvoirs parfois trop énormes chez Ploutinov, et, qui n'arrêtent pas d'évoluer en plus

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de The Ride-On King