Critique de The Elf and the Hunter #1

par Auray le jeu. 13 mai 2021 Staff

Une histoire d'amour hors des normes

Un nouveau titre dans la collection fantasy vient de paraître aux Éditions Soleil Manga, et le titre est en anglais pour une fois. Mais pas besoin de parler couramment la langue de Shakespeare pour comprendre que l'on parle d'un elf et d'un chasseur. La couverture est d'ailleurs très travaillée, elle rappelle les enluminures du Moyen Âge, tout en rajoutant un côté très nature. Ce qui est pertinent, puisque l'on sait bien que l'un va pas sans l'autre au royaume des oreilles pointues. Je vous ai précisé que le cercle était doré ?

Bref, vous l'avez compris, j'ai complètement craqué sur la présentation de ce titre, et la première page couleur va dans ce sens. Mais, il n'y a pas que ce point positif à relever, car j'ai vraiment apprécié cette lecture calme, posée, et simple, mais dans le sens noble du terme.

Effectivement, Magritte fait partie des élus de la forêt, mais elle est aussi artisane à ces heures perdues. Et quand on dépasse la centaine d'années, on devient plutôt bon dans son domaine. Pour autant, son travail solitaire et accaparant lui fait oublier l'essentiel : le partage. C'est là qu'intervient notre chasseur.

Yura a découvert cet acolyte dès son plus jeune âge, et depuis, il n'a eu qu'un objectif en tête, celui de l'aider à trouver les ingrédients nécessaires pour fabriquer des objets ou des remèdes qui ont tant amélioré son quotidien autrefois. Le temps passe vite par là-bas... l'entraînement se fait rude … et le voilà déjà devant la cabane, en mode adulte, et prêt à en découdre pour sa belle.

On sent à travers les jolis dessins que c'est un homme bon, chaleureux, profondément gentil et généreux. Je pense qu'il va faire craquer plus d'un et plus d'une avec son sourire charmeur. Mais attention, de sa petite taille Magritte est prête à tout pour le garder. Il faut lire la dernière partie où son collègue rend une petite visite à notre duo ! On aime vraiment en apprendre plus sur eux au fil des pages, et au final, on rentre complètement dans leur monde bien à part.

La finesse du tendre dessin d'Aoi Umetaro donne tout le charme à cette histoire de flirt qui sort bien des sentiers battus. On aura aussi de l'ingéniosité dans les procédés de fabrication de remèdes ou d'objets par exemple, de l'action pour aller chercher tous ces ingrédients, et, de la sensibilité lorsque ces deux-là se regarde enfin dans les yeux. C'est un véritable voyage à travers un nouveau monde rempli de fantasy que je vous conseille dès aujourd'hui. Sinon, je vous ai parlé de la couverture dorée ?

« Yura est mon chasseur exclusif ! Et il est balèze ! »

La couverture (j'insiste!)

Une seule page couleur est à relever, mais quelle belle illustration !

Les histoires drôles et tendres à la fois

On apprend à connaître ces deux-là au fur et à mesure et on rentre alors dans tout un monde

Des dessins fins et assez détaillés, dans la veine de ce que l'on peut rechercher pour ce genre de titre

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de The Elf and the Hunter
  • Sachiko-chi

J'ai vraiment hâte de le recevoir ! :D

• Auray
    Staff

Merci de ton petit mot, ça fait plaisir, content d'avoir pu aider, vraiment ! ^^ J'ai commencé la lecture en me disant j'aime bien la "fantasy", j'ai terminé en me disant c'est vraiment trop bien et j'ai passé un excellent moment. Il en faut plus des comme ça ! ^^

• Sachiko-chi
    Staff

Merci pour cette critique ! Je vais très probablement craquer pour ce tome au vu de ce que tu en dis, j'imaginais vraiment autre chose >.