Critique de Jim Hawkins #3

par damss le dim. 16 mai 2021 Staff

Une jolie conclusion à une aventure animalière dépaysante

On retrouve Jim sur l’île au trésor et la tension entre les deux clans, celui de Jim et celui de Kong John Silver, est à son apogée. Leur objectif est identique, retrouver et s’approprier le trésor de Flint.

Dans ce troisième et dernier album on suit Jim dans son incroyable aventure. Le jeune garçon peur sûr de lui a pris de l’assurance et ce dernier se lance courageusement dans sa quête en suivant le plan qu’il s’est fixé jusqu’au dénouement final…

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai replongé dans cette aventure. Le découpage, le rythme, les dessins, les personnages animaliers, tout cela m’a permis de m’immerger totalement et rapidement. Un magnifique moment d’évasion et de fraîcheur que nous offre l’auteur. La conclusion est sans surprise avec forcément un happy end, mais la dernière page nous permet d’esquisser de concert un sourire.

Une vraie réussite du début à la fin. Le choix de faire des personnages animaliers apportent un plus à cette histoire vue et revue et permet de donner davantage de caractère aux protagonistes en fonction de l’animal incarné. La colorisation est douce, avec ses nuances de pastels et les dessins rendent bien compte de l’action avec le contraste entre la douceur et la violence que peut incarner tour à tour John.

Une très jolie revisite qui m’a permis de replonger vers l’île au trésor une nouvelle fois avec beaucoup de plaisir !

Les personnages animaliers

Tons pastels

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Jim Hawkins