L’épouse du sultan

En deux tomes, cette BD détaille les intrigues menées avec une intelligence rare par une esclave pour parvenir à ses fins, devenir la femme de Soliman le Magnifique.

Jamais auparavant un sultan n’avais pris une épouse. C’est en usant de ses charmes et de son esprit, d’une étude consciencieuse des lois musulmanes et de la culture ottomane que Roxelane parvient à conquérir son titre de femme libre et d’épouse.

Les auteurs réussissent à nous faire partager les intrigues de cour, la vie du harem et l’extrême rigidité des codes et positions de chacun et chacune dans l’entourage du sultan.

Le dessin est classique avec des couleurs enjouées.

Ce diptyque permet de mieux comprendre la culture et les lois qui régissent la vie d’un harem et de l’entourage d’un sultan, tout en détaillant les intrigues d’une esclave pour devenir grâce à ses charmes et son esprit, l’épouse de Soliman le Magnifique.

Autres critiques de Les reines de sang - Roxelane, la joyeuse