Critique de Les veuves électriques #1

par vedge le jeu. 17 juin 2021 Staff

Electrons libres

Trois veuves ayant perdu leurs maris dans un accident survenu à la centrale nucléaire de Chissouane, décident de mener un combat sans retour pour la faire fermer.

Elles débutent par une manifestation peu suivie qui se finit accidentellement par une collision entre une pancarte et la tête du maire ; De là, les ennuis commencent et la situation se complexifie au fur et à mesure de la mise en œuvre d’idées saugrenus pour rendre audible leur combat. Entre les jeux de mots sur les noms de famille, le renvoi à des tristes évènements ayant eu lieu et la dénonciation, non sans humour potache de l’inconséquence des pouvoirs politiques.

Cette BD dénonce par le rire tous les errements constatés de notre pays depuis la vétusté des centrales nucléaires et l’immobilisme de l’état qui ne prend pas de décision sur cette filière, jusqu’aux bavures policières, sur un dessin expressif clair et lisible de style humoristique.

Une BD qui décrit avec un humour sarcastique les failles de notre société au travers du combat de trois veuves cherchent à faire fermer la centrale nucléaire ou leurs maris sont morts dans un incident. Jubilatoire.

Autres critiques de Les veuves électriques