Critique de Valhalla hôtel #1

par juju le sam. 19 juin 2021 Staff

Le Valhalla hôtel est heureux de vous accueillir

Flatstone, un bled perdu dans l’ouest Américain, un coach de ping pong et son poulain tombent en panne. Le shérif les accueille et là le don est donné, ici on ne rigole pas avec la loi. Ils sont donc menés en prison et sommé de payer une amende. Sauf qu’ensuite impossible de réparer leur voiture, ils se retrouvent donc coincé dans ce patelin où finalement beaucoup de choses s’y passent.

Au niveau du scénario, c’est tout bon ! Entre les multiples personnages, l’humour second degré et le mystère qui plane autour du Valhalla hôtel, pas le temps de ne s’ennuyer ni de voir le temps passer. C’est une histoire complètement déjantée qui vous attend. Comme je le disais énormément de mystères autour de cet hôtel, tenu par une communauté allemande qui y mène de drôle d’expériences. Et à côté de cet hôtel, un règlement de compte entre El loco et une communauté locale, à base de bonne grosse guerre et de bataille d’hélico VS tank.

Côté dessin, c’est un trait fluide et précis qui colle parfaitement au rythme endiablé du récit. J’ai adoré le découpage des cases qui permet de donner beaucoup de mouvement aux scènes d’action et des scènes d’action dans Valhalla hôtel, il y en a pléthores. Les personnages sont très recherchés, ils ont tous un grain. Entre le pongiste qui ne parle pas, son coach qui lui fait écouter à la radio des matchs, « pic poc, pic poc », le shérif et son adjointe, et la gérante de l’hôtel entre autres. Puis les onomatopées qui sont elles aussi bien choisies. En somme le dessin est particulièrement réussi.

Valhalla hôtel, bite the bullet réussi son pari de nous livrer à la fois un bon scénario combiné à une histoire déjantée mais dont on veut absolument connaitre la suite. Du tout bon pour moi et un gros coup de cœur. Bravo les auteurs.

Une histoire déjantée, des personnages loufoques, de l'humour second degré et des cochons voici ce qui vous attend dans Valhalla hôtel.

Scénario très rythmé

Histoire déjantée