Critique de Valhalla hôtel #1

par ginevra le sam. 3 juil. 2021 Staff

Un hôtel où il ne fait pas bon aller!

Sur la route d'Albuquerque pour une participation à un championnat de tennis de table, Malone et son poulain Lemmy tombent en panne et se retrouvent obligés de rester au Valhalla Hotel de Flatstone. Curieuse bourgade où de nombreux descendants d'immigrés allemands résident et où les bagarres semblent récurrentes. La nuit ne sera pas aussi calme que Malone l'aurait espéré.

Patrice Perna et Fabien Bedouel ont créé un univers totalement dingue et absurde, mais toujours très drôle. Les personnages sont bien caractérisés et expressifs. Les décors désertiques sont impressionnants et l'hôtel (un rien déglingué) plutôt inquiétant… Mais quand on arrive au Valhalla, on peut craindre de gros problèmes (voir la mythologie nordique). Malone est plutôt sympa avec sa fiat 500 totalement anachronique au pays des grosses cylindrées mais il est dépassé par les évènements.

Personnellement, plutôt que Motörhead en référence du rock heavy metal, j'aurais choisi Rammstein plus en relation avec le contexte germanique de l'album!

Il est impossible d'en dire plus sur ce 1e tome d'une trilogie annoncée qui promet d'être un sommet de l'absurde sans en dire trop. Il faut donc la découvrir au plus vite.

Ce 1e tome d'une trilogie entraîne à une vitesse infernale ses lecteurs et lectrices dans un univers absurde et décalé… Vivement la suite pour découvrir les dessous de la ville de Flatstone.

dessins dynamiques

personnages expressifs