Critique de This Teacher is mine ! #11

par Niwo le dim. 4 juil. 2021 Staff

Passage à l'université !

This teacher is mine fait partie de ces shôjo sans prise de tête, qui nous font passer un bon moment. Ici, pas de badboy désespérant, uniquement une relation saine qui évolue dans le temps. On approche dangereusement la fin, puisque la série est complète en douze tomes.

Je ne suis en général pas un grand fan des shôjo lycéens, du moins de moins en moins. Il y a souvent beaucoup de clichés et des relations peu respectueuses : la jeune femme timide avec un garçon qui la « taquine » par amour. Un comportement détestable banalisé qui n'a pour moi, pas sa place. Dans this teacher is mine, An s'impose de plus en plus et assume ses sentiments envers Furuya. Elle décide de tenter le concours d'une école prestigieuse pour être « à la hauteur de celui qu'elle aime ».

On sent qu'elle évolue et grandit, qu'elle est moins portée sur l'instant présent. Elle se rend compte que Furuya est déjà dans la vie active et que leur relation va devoir avancer. Elle finit par être acceptée dans une université à Tokyo et va devoir déménager loin de son bien-aimé. Comme toute relation à distance, les débuts sont difficiles, on finit par prendre des distances car le travail ou les études prennent trop de temps.

Cela peut même finir sur une séparation et je n'exclus jamais cette possibilité même dans un shôjo. Je pense que l'autrice a su délimiter son récit pour ne pas le faire traîner en longueur : les personnages principaux ont tous eu droit à leur propre développement, qui devrait se finaliser dans le douzième tome.

C'est une série que je suis attentivement depuis ses débuts, qui a su attirer mon attention dès le premier volume. C'est la série idéale pour passer un moment réconfortant sans s'ennuyer, bien qu'il ne faille pas en attendre un scénario très poussé évidemment. C'est du classique, mais du classique comme on peut l'aimer.

D'autant plus que l'autrice met souvent en avant les tortures de ses personnages et leurs résolutions. Ils changent et prennent conscience de certaines choses pour améliorer leur condition. C'est quelque chose qui manque souvent avec des évolutions superficielles.

This teacher is mine continue sur sa lancée avec un tome qui annonce la conclusion de la série dans le prochain tome. Les personnages ne sont pas laissés de côté et auront certainement tous droit à une fin acceptable. Un bon shôjo lycéen comme on en voit de moins en moins, avec des relations saines.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de This Teacher is mine !