Critique de Les Racailles de l'Autre Monde #1

par Ethelred le ven. 9 juil. 2021 Staff

Parodie d'isekai maladroite ?

Les racailles de l'autre monde, sorti maintenant depuis plusieurs mois, nous plonge dans un isekai à l'allure parodique du genre, cependant je trouve le développement très maladroit et peu attrayant...

En effet, nous suivons une bande de 4 ados aux comportements de racailles dont le leader, Shinichi, démarre un burn-out du fait de ne pas trouver d'adversaire à sa taille. C'est à ce moment que nos 4 compares sont envoyés dans un monde parallèle, avec leur lycée (mais seulement le bâtiment vide), Shinichi y voit là une aubaine pour faire renaître la flamme en lui ! Ils sont envoyés un monde parallèle à l'allure de fantasy mais en fait pas vraiment... Et c'est là tout le problème pour moi.

On est dans un isekai, mais pas vraiment. On traite le sujet avec humour mais pas vraiment. C'est un monde fantasy mais pas vraiment. Vous m'aurez compris, je trouve ça brouillon, ça part dans tous les sens et ça n'en a justement pas à mon sens.

Les premiers humains que vont croiser nos héros semblent étrangers à notre monde mais peuvent décrire les créatures fantastiques en comparant avec des exemples du monde de nos héros. Ça se veut humoristique mais le découpage des cases et l'expressions des protagonistes ne le font pas ressentir.

Nos jeunes se verront aussi attribuer une fiche personnage (??) qui ne colle pas du tout avec le reste de l'ambiance du manga ; un voleur, un magicien, un héros... Une joyeuse petite bande en sommes.

J'étais très charmée par le synopsis de ce titre, je m'attendais cependant à quelque chose de plus drôle et pour moi, la formule utilisée par l'auteur ne fonctionne pas bien.

Les dessins sont quand à eux très "figés", ça manque de mouvements, d'expressions mais le dessin reste très agréable pour les yeux.

Je suis déçue car je pensais le titre très prometteur. Je m'attendais à une oeuvre plus carrée, qui ne se perd pas dans de multiples parodies du genre mais avec un humour assumé.

Dessin agréable

Nos 4 héros principaux

Manque de mouvements dans le dessin

Expressions des personnages peu variées

Parodie trop brouillon

Mélange de trop de style

Ethelred Suivre Ethelred Toutes ses critiques (21)
Autres critiques de Les Racailles de l'Autre Monde