Critique de Les Racailles de l'Autre Monde #3

par Auray le mer. 29 déc. 2021 Staff

Ne jamais se prendre la tête

Pour l'instant, le manga « les racailles de l'autre monde » se démarque des autres. Ceux qui aiment Young GTO ne seront pas perdus du tout, puisque, ici, on reprend les codes bien connus du furyô. Du coup, c'est tout le renouvellement du genre qui s'effectue, tout en donnant un isekai assez particulier. Le premier tome était efficace, par contre, le second m'avait laissé un peu plus perplexe. Alors, qu'en est-il de ce troisième volume ?

Eh bien, je fus surpris de passer un agréable moment cette fois. Déjà, comme je l'ai dit plus haut, on retrouve une forte amitié qui lie cette bande de jeunes à problèmes. C'est fort agréable que cette valeur soit de nouveau mise sur le devant de la scène. Le difficile combat contre un être à la fois sexy et dément aidant à cela, car les lycéens vont de nouveau être mis à l'épreuve. C'est Masa qui s'y colle seul ! Détail insignifiant ou presque, c'est le seul à ne pas savoir quel pouvoir lui a réservé ce nouveau monde. En a-t-il vraiment un ? Et, s'il en possède, alors, sera-t-il efficace contre le succube ? Les bons sentiments ne suffisent plus parfois, et, on risque vraiment d'avoir une épreuve de force... ou d'amour ?

Par la suite, on se concentrera plus sur Kaoru, le nouveau chef par intérim des Desperados de Tachikawa. Il nous racontera comment l'ancien responsable du groupe a eu un brutal accident de circulation. Mais, attendez, ce n'est pas comme ça que, dans les mangas, on se retrouve dans un autre monde ? Non, ce serait trop gros ! Et pourtant ! Peut-être qu'il faudra compter sur ce fait au cours du périple de nos futurs légendes ?

Dans tous les cas, j'ai trouvé dans cette suite les combats et les visages bien plus réussis qu'auparavant. On sent que l'auteur, Hiromasa Okujima, commence à véritablement connaître ses personnages. Ils commencent à être nombreux d'ailleurs, mais, leurs personnalités à tous sont facilement reconnaissables, donc ce n'est pas un souci pour ma part.

Un tome, qui, cette fois, met en avant les personnages secondaires qui sont un peu moins rentre dedans que Shinichi. Au final, ça fait du bien ! On met en avant de bons sentiments, certes, jusqu'à ce que ça en dégouline, mais, on a aussi quelques scènes de combat bien ficelées. On est un peu surpris par les différents évènements survenus. Le secret du bonheur ? Il faut prendre toutes ces lignes au second degré, puis, s'amuser avec cette bande de copains au grand cœur, c'est tout. D'ailleurs, ces grands nigauds risquent de faire pas mal d'erreurs sur la route, et, on attend que ça, en fin de compte !

« Nous ? On est les huit princes et on vient vous sauver les miches !! »

Un trait plus affiné

Une ambiance bien plus réussie  !

Et plus drôle aussi !

Une belle brochette de vainqueurs que l'on apprécie de connaître au fur et à mesure de l'histoire.

Assez simple, mais, c'est voulu !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Les Racailles de l'Autre Monde