Critique de Shigurui

par lifaon74 le ven. 17 nov. 2023

Très bon !

Shigurui n'est peut être pas un mangas pour tout le monde, mais si vous aimez le style berserk vous ne serez pas déçu: les dessins sont très travaillés, et les représentations des corps (souvent mutilées ou déformés) dont très bien réalisés, ont sent les impacts, les conséquences et les mouvements sont parfaitement maitrisés. C'est un manga, qui suit le parcours de samouraïs et ce que cela implique: ici, pas de capacités extraordinaires, de coups exagérés, ni de guérisons miraculeuses. On a affaire à de véritables humains et chaque coup portés ou reçus, laisse des marques très profondes. Et c'est bien ce qui fait le charme du manga: les protagonistes subissent les conséquences de leurs actes - on est très loin du monde de bisounours des shonen. Les personnages ont aussi une aura extraordinaire qu'on ne retrouve que dans très peu d'oeuvres. Le seul petit point négatif: le scénario ainsi que le découpage temporel prêtent parfois à confusion.

Bref, si vous recherchez une oeuvre plutôt réaliste qui présente l'art du sabre japonais, alors je ne peux que vous conseiller ce manga.

Reals impacts et conséquences, dessin fantastique mais scénario qui se perd un peu.

lifaon74 Suivre lifaon74 Toutes ses critiques (24)
Autres critiques de Shigurui
Shigurui T.9