Critique de A Lollypop or a Bullet

par Sherryn le dim. 6 mars 2011 Staff

Que dire… La couverture est franchement horrible et je pense que ce manga n’aurait jamais attiré mon attention si on ne me l’avait pas demandé spécifiquement à la librairie. Sur le coup, je me suis demandé pourquoi… Et pourtant, quel titre ! Je crois que je n’avais rien acheté d’aussi excellent par hasard depuis des lustres. Il y a une maturité particulièrement forte aussi bien dans le graphisme (d’ailleurs superbe) qu’au niveau de l’ambiance et de l’histoire. La psychologie des personnages est très soignée et cela est rehaussé par la qualité de la narration qui est très émouvante. Il y a de l’émotion à différents niveaux, on ne sait pas trop à quoi se fier au début car entre secrets, mensonges et vérités trop évidentes, la réalité n’est pas toujours facile à cerner et c’est très intense au moment de la lecture. Les protagonistes sont tous très intéressants ; on aborde des thèmes comme l’hikikomori et la violence, aussi bien psychologique que physique. Le tout traité avec beaucoup de subtilité, dans une ambiance toutefois oppressante où plane sans cesse comme une sorte de malaise. L’histoire s’annonce équilibrée et complète (la série fait apparemment deux tomes en tout). C’est incontestablement un manga d’excellente qualité, qui mérite d’être mis en avant et dans lequel j’encourage chacune et chacune à jeter un œil, voire deux.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de A Lollypop or a Bullet