Critique de Terra prohibita #2

par damss le mer. 14 juil. 2021 Staff

Un second tome qui confirme la qualité de la série

Ce second tome m’a totalement conquis et permis de revoir ma première impression dans le tome 1. En effet, je pensais que nous étions partis pour un diptyque, et je trouvais l’univers décrit tellement intéressant que c’était franchement dommage de développer tout cela pour seulement deux albums. Il s’avère que c’est une série normalement plus longue dont ce premier diptyque était une sorte d’introduction.

J’ai retrouvé avec énormément de plaisir les dessins de Laumond et la colorisation de Piky Hamilton et Arancia Studio. Le travail de ces derniers, sur la couleur, est simplement formidable et apportent sans nul doute une vraie valeur ajoutée à la série. L’univers déployé par les auteurs auraient moins d’impact, moins d’effet sur le lecteur, si le choix des couleurs avait été différent. Les couleurs sont vives et permettent de mettre en avant ces plantes qui poussent dans tous les sens avec chacune leur particularité.

Le scénario lui aussi apporte son originalité. Certes les auteurs nous content une enquête policière plutôt classique sur le fond, si on met de côté tout l’aspect floral évidemment, mais ils viennent nous surprendre sur les dernières pages avec des rebondissements qui prennent le lecteur à contre-pied. Ils font d’ailleurs un choix et sur la panoplie de personnages principaux que nous avions, nous comprenons que la suite des aventures se centrera sur un ou deux personnages.

Rien à redire, j’ai été totalement conquis par cet univers atypique, riche offrant une enquête originale tant par le fond que la forme. La conclusion de ce diptyque est bien pensée et il me tarde sincèrement de lire la suite des aventures dans cet univers. Un très bon moment et un second album qui confirme un premier bon ressenti.

Rien à redire, j’ai été totalement conquis par cet univers atypique, riche offrant une enquête originale tant par le fond que la forme. Les dessins et la colorisation notamment aident énormément à l'immersion. La conclusion de ce diptyque est bien pensée et il me tarde sincèrement de lire la suite des aventures dans cet univers. Un très bon moment et un second album qui confirme un premier bon ressenti.

Dessins et colorisation qui dépaysent

Enquête policière qui se termine

Un personnage encore bien mystérieux et charismatique

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Terra prohibita