Critique de Terra prohibita #2

par ginevra le jeu. 5 août 2021 Staff

Un univers botanique angoissant...

Annoncé comme un diptyque, la fin du tome 2 laisse la porte ouverte à une suite. Il semble que Denis-Pierre Filippi n'ait pas réussi à se cantonner aux 2 tomes initialement prévus. Tant mieux pour nous, lecteurs amateurs de mondes étranges.

J'avoue que c'est une préquelle que j'aimerais pour connaître ce qui s'est passé dans ce monde parallèle où le Royaume Uni est devenu une jungle inhospitalière. J'espère aussi que la suite nous éclairera sur le mystérieux fantôme qui échange des propos avec Dorian Singer.

Si le scénario est intrigant et passionnant avec ses personnages torturés (eu sens propre ou au sens figuré), le traitement graphique de Patrick Laumond est fantastique. Les décors sont sublimes et d'une finesse incroyables, les personnages sont expressifs, les mouvements sont fluides et bien rendus. Le travail d'Arcancia Studio au niveau de la colorisation fait merveille avec des dégradés de couleurs succédant ou complétant des zones aux couleurs bien tranchées. Les plantes sont si belles que je me verrai bien les toucher… mais, dans ce monde, il vaut mieux se méfier!

Un très bon diptyque qui ouvre plus de questions qu'il n'y répond. La suite nous éclairera peut-être.

Un très bon diptyque dans un univers uchronique très original qui mérite d'être découvert par le plus grand nombre de lecteurs. Vivement la suite!

dessins superbes

scénario intrigant