Critique de Kick-Ass

par TDH75 le mar. 20 juil. 2021

Fausse parodie malsaine

« Kick-Ass » est un film qu’on pourrait croire parodique mais qui ne l’est au final pas.

Si il prétend enterrer les super héros classiques comme Spider Man, Hulk ou les X-men en inventant un antihéros surfant sur un très jeune public gavé de jeux vidéos et de réseaux sociaux informatiques, le film présente finalement un intérêt plutôt limité puisque sans pouvoir, Kick-Ass ne peut finalement pas faire grand chose sinon se faire tuer.

Alors le réalisateur a recours au père et à sa fille qui eux ont toute les caractéristiques de super héros traditionnels avec un lourd passé et un but bien précis voir obsessionnel.

Le film de Vaughn ne peut donc toutefois pas se passer du schéma classique instauré par Marvel et Dc Comics, ce qui constitue pour moi sa principale faiblesse.

De plus « Kick-Ass » baigne dans une violence extrême et peut présenter un réel danger en montrant une enfant assassiner sauvagement des adultes.

Caractéristique désormais admise de tous, le cinéma américain baigne régulièrement dans une violence écœurante alors que le sexe est toujours considéré comme tabou.

Admirateur d’un certain classicisme en matière de comics avec des histoires puissantes qui m’emportent réellement, je n’ai donc pas adhéré au concept de ce film boiteux à la forme particulièrement laide.

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/07/kick-ass-matthew-vaughn.html

Les codes des comics détournés ?

Héros sans pouvoirs, philosophie et violence malsaine

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)
Autres critiques de Kick-Ass
Kick-Ass