Critique de Ninn #5

par ginevra le jeu. 5 août 2021 Staff

Un monde singulier caché dans le métro parisien!

Ninn explore les Grands Lointains avec ses amis Chad et Ulrika. Mais leur visite les entraîne dans un ancien par d'attractions abandonné… un vrai décor de film d'horreur. Il y a même des enfants ferrailleurs qui ont été "sacrifiés" et se défendent comme ils peuvent face à d'étranges mannequins robots.

Décidemment, Jean-Michel Darlot, Johan Pilet et Alessandra Dottori agrandissent leur univers de plus en plus pour la plus grande joie de leurs lecteurs petits ou grands. Ici, ils revisitent un vieux thème des univers fantastiques : le parc d'attractions abandonné avec des décors plus ou moins délabrés mais toujours effrayants! L'entente entre les enfants va être assez rapide et la fin de ce tome nous promet des retrouvailles agitées avec le baron Ferraille, chef des ferrailleurs!

Encore un bon tome d'une série qui mérite l'intérêt de tous les amateurs de fantastique quels que soient leurs âges.

Cette série fantastique, au 2 sens du terme, mérite l'intérêt de tous les amateurs de mondes étranges et dangereux. Vivement la suite!

Histoire toujours aussi mouvementée

dessins réussis