Critique de Pepper et Carrot #1

par damss le sam. 28 août 2021 Staff

Les mini-histoires d'une sorcière maladroite mais attachante

Cette série nous plonge dans la vie d’une jeune mais talentueuse sorcière nommée Pepper, toujours accompagnée de son fidèle chat Carrot. Au fil des pages, nous allons partager les péripéties de cette sorcière un tantinet maladroite avec des petites histoires de quelques planches sur fond majoritairement humoristiques.

On ne se dirige pas par hasard vers ce premier tome. La couverture invite à l’aventure et sent bon la magie. Les couleurs explosent et le dessin promet de l’évasion, il n’en faut pas davantage pour se plonger dedans. Les planches se succèdent et confirment le talent du dessinateur. Le trait est rond, avenant et la colorisation est sublime. On prend énormément de plaisir à contempler les pages et l’univers dans lequel évolue l’héroïne.

Côté scénario, je ne connaissais pas le webcomic d’où est originaire la série BD, mais j’ai été un peu surpris, dans un premier temps, de découvrir des mini-histoires plutôt qu’une seule aventure. Puis au fil des pages, j’ai été surpris de lire des tranches de vie originales, à la fois drôles et touchantes. On suit et on s’attache à cette sorcière en herbe passionnée par son métier, sa vie. Son chat prend aussi de l’importance dans certaines histoires, le mettant parfois même seul au premier plan, laissant Pepper en arrière-plan. Cela permet de varier un peu les histoires et d’élargir le champ des possibles.

J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome qui j’espère continuera avec la suite. C’est une jolie découverte qui plaira sans nul doute aux jeunes de tout âge comme aux moins jeunes cherchant un peu de légèreté et d’évasion.

Des dessins sublimes et une colorisation superbe

Des histoires fraîches et légères teintées d'humour

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Pepper et Carrot