Critique de Pepper et Carrot #4

par damss le lun. 28 mars 2022 Staff

Une nouvelle direction pour la série avec une histoire en un tome

Ce quatrième album est le début des aventures de Pepper en tant que sorcière fraîchement diplômée de l’école Chaosah. Elle se prend en main pour trouver du travail et mener quelques missions. Sa première sera mémorable et durera quasiment tout l’album.

On retrouve avec plaisir cette sorcière et son chat. Les dessins qui ont une part importante dans le succès de la série sont toujours de bonne qualité et la colorisation est un vrai plaisir pour les yeux. L’humour est également présent même si dans ce tome, on sort un peu des scénettes humoristiques isolées et indépendantes pour offrir une histoire complète. Cela change et peut gêner les lecteurs de la première heure, mais j’avoue qu’à titre personnel, je préfère ce format-là qui donne un second souffle à la série et élargie un peu le lectorat.

La conclusion est à l’image de la série, improbable, mais c’est ce qui fait aussi son succès. A noter que nous retrouvons dans cet album quelques personnages croisés dans les premiers albums et qu’un nouveau fait son apparition à dos de dragon s’il vous plaît.

Un bon moment donc, ciblé évidemment jeunesse mais qui pourra facilement divertir et amuser les moins jeunes. A suivre avec plaisir.

Avec ce quatrième album, l'auteur sort un peu des scénettes humoristiques isolées et indépendantes pour offrir une histoire complète. Cela change et peut gêner les lecteurs de la première heure, mais j’avoue qu’à titre personnel, je préfère ce format-là qui donne un second souffle à la série et élargie un peu le lectorat. Un excellent moment dont il me tarde de feuilleter la suite.

Moins de petites histoires pour une grosse histoire prenante

Une nouvelle vision de notre héroïne désormais fraîchement diplômée

Des anciens personnages et un nouveau

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Pepper et Carrot