Critique de Arifureta - De zéro à héros #6

par Auray le ven. 3 sept. 2021 Staff

Une mise en avant

Il ne faudra pas oublier que la sortie d'Arifureta de ce mois-ci en cache un autre, celui des origines. Effectivement, on a encore vu dans le volume précédent qu'il y avait une autre équipe ayant vécu elle aussi de grandes aventures, et ceux, avant la venue d'Hajime dans ce monde. Le tout vaut vraiment le coup d'oeil, et vous pouvez d'ores et déjà en savoir plus sur Sanctuary.fr.

Sinon, j'ai effectivement encore apprécié ce volume six. Déjà, parce qu'il y a au niveau macro une grande bataille dans la ville d'Ur. C'est un déchaînement de pouvoirs de tout le monde, et autant le spécifier, ça en jette. Les pages donnent vraiment dans le grandiose ou le virtuose, et on ressent la force incroyable de chacun des compagnons de cet antihéros sur le tard.

Justement, au niveau micro, ce sera l'occasion de le voir confronté à son ancienne vie à travers une relation amicale avec son ancienne prof. Celle-ci, malgré sa petite taille, va tout faire pour pouvoir remettre le caractériel dans le droit chemin. Et si c'était déjà le cas ? Ou alors, on ne changera pas quelqu'un que la vie a rendu dur comme de la roche ? Ce qui est certain, c'est qu'il y aura des éléments de réponses parsemées dans ces pages.

On ne savait pas non plus si Tio, l'homme-dragon allait rejoindre les troupes... vous aurez une réponse complète avec, en bonus, tout un chapitre expliquant son histoire. Et sur une vie qui découle sur plusieurs siècles, il y a de quoi raconter de bons moments. À moins que tout ça n'ait pas été si facile ? Par contre, la lecture, elle, sera formidable et aisée.

Bon, mis à part que la nouvelle inédite qui apporte peu de chose à l'histoire, celle-ci est puissante, et on passe des moments drôles, parfois mesquins, mais tout à fait assumés à chaque fois. D'un autre côté, c'est une aventure qui ne manque pas de panache, avec une mise en scène sombre, mais vraiment épatante. Bref, ne manquez pas ce volume six, sinon, vous risquez franchement le pire avec Hajime ! Vous voilà prévenu !

« Nous étions loin du compte... ils sont au moins le double. »

Une bataille incroyable, très bien rendue

Des personnages loufoques et joyeux

La prof peut être intéressante, comme l'homme-dragon

Le dernier chapitre montrant les origines de Tio, l'extravagant

Le noir entre ces pages est toujours parfois très sombre

La nouvelle, difficile à lire tant c'est d'un faible niveau d'écriture, et qui ne sert vraiment à rien par rapport à l'histoire principale (comme souvent dans les mangas de ce type)

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Arifureta - De zéro à héros