Critique de Pepper et Carrot #2

par damss le mer. 15 sept. 2021 Staff

Un joli moment d'évasion drôle et coloré

Ce second tome confirme la qualité de cette série. Des dessins sublimes et une colorisation fabuleuse illustrent des petites histoires, des tranches de vie teintées d’humour d’une jeune sorcière qui tente de devenir une grande. Accompagnée de son chat, elle alterne des récits de quelques pages soit très légers et indépendants soit pour faire avancer sa propre histoire autour de son apprentissage et son devenir.

Dans cet album, au-delà des quelques planches à but purement humoristique, on en apprend davantage sur Pepper, son enfance, sa rencontre avec Carrot, l’origine même de son nom d’ailleurs mais aussi la prise de conscience sur le rôle de ses tantes et l’importance de son apprentissage. Cela permet de donner un pendant plus sérieux et créé un fil rouge intéressant.

J’ai à nouveau été sous le charme de cette jeune sorcière et de ses aventures drôles et colorées. C’est léger, divertissant et on s’évade dans ses pas avec beaucoup de plaisir.

Dessins et colorisation sublimes

Alternance entre humour et récit initiatique

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Pepper et Carrot