Critique de Le manoir Sheridan #1

par ginevra le jeu. 16 sept. 2021 Staff

Un manoir plutôt inquiétant...

Un jeune homme, Daniel, manque de se noyer dans un lac gelé quand il est sauvé juste à temps. Hébergé au manoir Sheridan, il va découvrir qu'un piège terrible s'est refermé sur lui… un piège qui le conduira dans un autre monde qui est peut-être l'Enfer!

Jacques Lamontagne a écrit un scénario gothique à souhait avec magie noire, belle demoiselle envoutée, vieil homme désirant l'immortalité… J'ai pensé à Edgar Poe et, en particulier, à "La chute de la maison Usher". Il y a aussi peut-être un clin d'œil aux vieux films fantastiques avec la présence d'un serviteur au langage limité contrastant avec son taille gigantesque obéissant aux ordres d'un maître âgé et un rien démoniaque.

Les dessins de Ma Yi sont splendides. Mes personnages sont beaux et expressifs. Les paysages et les monstres infernaux sont inquiétants. La colorisation est en parfaite adéquation avec le récit.

Un 1e tome particulièrement réussi dont j'attends la suite avec impatience.

1e tome d'une histoire aux accents gothiques, cet album aux beaux dessins de Ma Yi et au scénario prenant de Jacques Lamontagne donne vraiment envie de connaître très vite la suite.

beaux dessins

personnages intéressants