Critique de Abby & Walton #1

par juju le mer. 6 oct. 2021 Staff

A la recherche de la mort

En Angleterre en 1853, Abby et sa maman réside temporairement dans un hôtel. Souhaitant qu’Abby apprenne à tenir une maison, sa maman lui enseigne la couture, ce qui ennuie fortement sa fille. Abby décide donc, de visiter l’hotel et découvre une pièce condamnée, fermée à clé. Avec l’aide de Nate, elle comprend que cette chambre appartenait à Andhara. Elle parvient à ouvrir la chambre et découvre le portrait de Walton, qui va alors prendre vie. Seule Abby peut voir ce fantôme. Saoulée par Walton, Abby décide de briser la malédiction et part à la recherche d’indices.

L’histoire est sympathique mais plutôt réservée à des adolescents voire un plus jeune public. C’est très gentil et les multiples péripéties sont très classiques et résolues très facilement. On se sent comme dans un dessin animé avec une Abby qui ne supporte plus Walton qui est très lourd par moment. Et un méchant qui parle comme un bébé. Rien de transcendant donc, mais qui plaira aux plus jeunes, tant l’aventure suivit par Abby est longue est semée d’embuche.

Les dessins sont à l’image du scénario et colle parfaitement. Les personnages sont très bien faits et très attachants. Notamment le duo Abby et Walton, on sent bien à chaque fois l’énervement d’Abby et le côté Don Juan de Walton. Le personnage de la mort m’a beaucoup surpris en revanche, une espèce de diable dans une combinaison de crocodile. La couverture quant à elle, est très belle.

Au final, Abby & Walton est assez divertissant mais trop enfantin pour me plaire. Mais je ne doute pas qu’elle plaira énormément a des adolescents.

Histoire divertissante...

Des personnages attachants