Critique de Bakamon #2

par juju le mar. 12 oct. 2021 Staff

Le flow d'MC Crétin

Après avoir été chassé de chez lui par sa mère, Crétin décide de partir pour Mouiseville en quête de son premier badge Bakamon. Mais sa route va être semée d’embuches, notre jeune dresseur, réussira-t-il son premier challenge. C’est donc accompagné de son starter, Corniaisdeglace qu’il part à la conquête de la terrible championne d’arène de Mouiseville, MC Gangsta Bilda.

Le scénario de ce tome 2 continue de garder les codes du vrai Pokemon. A savoir, un univers bien complet avec le Bakadex. Et dans cet album j’ai l’impression qu’il est encore plus fourni. Avec des Bakamons encore plus loufoques et déjantés ainsi que des pouvoirs spéciaux à mourir de rire. Les fameux méchants de la team rocket sont remplacés par la team racket afin de ranimer la flamme des années 80, il porte la coupe mulet :D. Une fois à Mouiseville, notre Crétin rencontre son premier bâtiment pour soigner les Bakamons, il va alors réaliser ses premiers échanges et ses premières évolutions. Mais celle-ci ne va pas se passer comme prévu et enfin, il va rencontrer son premier champion d’arène, la fameuse MC gansta Bilda qui a des Bakamons type vermine et téci qui attaquent à coup de rap et de twerk.

Le scénario va nous amener son lot de surprises par la suite avec ce fameux livre de l’origine des espèces qui va surement bouleverser tout ce beau monde.

Les dessins permettent de se rendre compte de tout cet univers déjanté. Les Bakamons sont splendides et à chaque nouvelle rencontre, une page entière avec le Bakadex nous présente toutes leurs particularités. Les personnages sont vraiment hilarants avec notamment la team racket est magnifique, la coupe mulet se prépare pour un retour en fanfare sur la plage cet été… ou pas ^^ L’allusion au professeur Raoult est magnifique et enfin la championne d’arène avec son collier en or. Un univers vraiment riche.

Au final Bakamon, rap et revanche nous offre un joli divertissement. Avec un univers ultra riche qui s’appuie fortement sur l’histoire des Pokemon.

Un tome 2 toujours aussi drôle qui parodie à merveille les Pokemon.

Un bakadex incroyable