Bakamon

Dans Pokémon, lorsqu’un enfant devient adolescent, il quitte la maison pour partir sur les routes afin de capturer des bestioles et devenir maître Pokémon. Mais les auteurs ont détourné le la vie du jeune héros au premier degré qui va basculer le jour où une nouvelle loi oblige chaque enfant de 12 ans à accomplir son VIPDB, « voyage initiatique pour devenir dresseur Bakamon ». Il est donc tenu de choisir un bakamon dans le laboratoire le plus proche et démarrer sa carrière de sans domicile fixe pour partir à l’aventure, afin « d’entuber un maximum de Bakamon. Son périple s’annonce riche en découvertes et combats épiques. Malheureusement, notre héros déteste les Bakamon. Pourra-t-il surmonter sa haine pour supporter les Bakamon et les capturer. Des graphismes séduisants, les deux auteurs avec Bakamon, sont dans la logique de la BD parodique que l’on trouve fréquemment au Japon.

Bakamon
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Bakamon édition simple
2 / 2 - en cours
Dernière critique tome du staff
Bakamon T.2 8

Bakamon T.2

Après avoir été chassé de chez lui par sa mère, Crétin décide de partir pour Mouiseville en quête de son premier badge Bakamon. Mais sa route va être semée d’embuches, notre jeune dresseur, réussira-t-il son premier challenge. C’est donc accompagné de son starter, Corniaisdeglace qu’il part à la conquête de la terrible championne d’arène de Mouiseville, MC Gangsta Bilda. Le scénario de ce tome 2 c...

Lire la critique de Bakamon T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Kiba-chan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire