L'univers roboratif de Del Toro

« Hellboy 2 : les légions d’or maudites » contient toute la patte et l’inventivité de del Toro avec son univers follement créatif empli d’imaginaire et d’horreur gothique.

Étant pour ma part peu réceptif à ce mélange un peu contre nature de légendes nordiques, d’occultisme matinée de science fiction à la Jules Verne, j’ai peu goûté cet univers tout en reconnaissant la singularité.

Si les prouesses techniques d’un elfe champion d’arts martiaux m’ont laissées de marbre j’ai en revanche plus goûté les formidables effets spéciaux du film, que ce soit par l’attaque des insectes, le monstrueux oracle, le gigantesque homme plante et la superbe animation des guerriers robots immortels.

Même si Sapiens, sorte de C-3PO peu utile me tape sur les nerfs, j’ai également apprécié l’introduction de Kraus et de son formidable don d’infiltration des êtres inanimés ou morts.

On peut donc considérer que le film constitue un divertissement des plus agréables.

Critique complète ici : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/10/hellboy-2-les-legions-dor-maudites.html

Créativité artistique, action, personnage charismatique

univers surchargé, scénario faiblard

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)
Autres critiques de Hellboy II les légions d'or maudites