Critique de Blake et Mortimer #11

par ginevra le jeu. 28 oct. 2021 Staff

Un chapitre de plus à ajouter à la légende des 2 héros anglais

Livre illustré dans la lignée de la série "Le dernier chapitre".

Cette fois-ci, nos héros sont encore relativement jeunes et vont vivre une bizarre aventure qui suit l'histoire de la Marque Jaune et la mort du Dr Septimus. Celui-ci aurait-il eu une femme dans sa vie et voudrait-elle le venger?

Un livre illustré qui débute par la rencontre des 2 héros de la série avec un réalisateur de films qui souhaite réaliser une adaptation de la fameuse affaire de la Marque Jaune. Bien sûr, rien ne va se dérouler comme prévu. L'originalité du texte de François Rivière est d'avoir mis en scène le réalisateur James Whale. J'avoue que je ne me rappelais plus du nom du réalisateur de Frankenstein et de L'homme invisible et avoir recherché sur internet les détails de sa vie… et découvert que le scénariste avait choisi de finir son livre comme dans la réalité ou presque.

Les illustrations de Jean Harambat sont parfaites ainsi que la colorisation d'Isabelle Merlet. Bien sûr, ici le texte est plus important que les dessins, mais ces derniers ajoutent une force au récit.

Un album bien fait et sympathique qui augure d'une bonne série de nouveau chapitres.

Un petit livre illustré en format allongé qui ajoute une page à la légende de Blake et Mortimer.

histoire bien conçue bien que classique

illustrations bien réalisées

colorisation réussie