Critique de Punch! #3

par ginevra le dim. 31 oct. 2021 Staff

Un futur plutôt inquiétant.

Quand la Terre sera devenue invivable pour les humains (et semble-t-il pour les autres mammifères), les espèces dominantes seront des insectes ayant prodigieusement grandis. Les humains survivants vivent dans un cratère protégé par un dôme et quelques sorties permettent de ramener des insectes comme sources d'énergie. Des expériences sont faites sur des enfants pour recréer une nature vivable par matérialisation de leurs rêves… mais cela ne fonctionne pas toujours bien.

Mélanie Allag est une autrice singulière dont j'avais déjà lu et apprécié "Le repas des hyènes". Elle écrit des scénarios sur des thèmes originaux et les illustre brillamment. Mais je soupçonne qu'elle a été un peu bridée par le nombre de pages du fascicule et qu'elle aurait bien continué un peu plus longtemps à nous faire découvrir ce monde futur.

Encore un fascicule de bonne qualité même si le format réduit m'a donné l'impression que Mélanie Allag était un peu trop bridée cette fois-ci.

scénario intéressant

dessins adaptés au sujet

le nombre de pages du fascicule semble avoir bridé Mélanie Allag... à quand une suite?

Autres critiques de Punch!
Punch! T.4

Punch! T.4 Staff