Critique de Darryl Ouvremonde #2

par damss le dim. 7 nov. 2021 Staff

Une magnifique conclusion dans un univers original et entraînant

Ce second tome confirme la grande qualité de ce diptyque et de l’univers créé par Olivier Péru. Les auteurs de cette BD n’ont pas à rougir, ils ont réussi à s’inspirer de l’univers pour créer une histoire originale, prenante avec tous les ingrédients de l’univers pour offrir une aventure parfaitement ficelée mêlant enquête policière, magie et mystère.

Cet album conclue le diptyque et répond à toutes les questions autour des mystères qui sont venus troubler l’équilibre même de l’Ouvremonde. L’histoire est bien construite et amènera Daryl et ses compagno

ns aux confins de l’Ouvremonde afin de trouver des réponses, quitte à y risquer sa vie. La conclusion est magnifique, surprenante, j’ai été conquis.

Les dessins restent à la hauteur du premier album, c’est simplement somptueux et on referme avec tristesse et regret ce second tome sachant qu’il n’y aura pas de suite. C’est dommage. Des aventures en deux tomes dans cet univers auraient mérités d’être développées davantage.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment avec cette série. Tous les ingrédients sont là pour offrir une aventure emplie de magie avec des personnages charismatiques et bien développés. L’univers est riche, les graphismes somptueux, il n’y a plus qu’à espérer recroiser un jour en BD la route de Daryl, le journalyste intrépide et courageux.

Conclusion magistrale

Univers riche et entraînant

Dessins somptueux

Fin en seulement deux tomes, dommage, l'univers mérite qu'on s'y attarde davantage

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Darryl Ouvremonde