Critique de Avengers Vs. X-Men

par TDH75 le lun. 8 nov. 2021

Mauvais recyclage du mythe Phénix

« Avengers vs X-men, volume 1 » contient sur le papier tous les ingrédients pour appâter le fan : un titre choc, un affrontement entre les deux plus grandes équipes de super-héros Marvel sur fond de ni plus ni moins que la plus passionnante histoire écrite dans le monde des comics : la saga du Phénix ressuscitée.

Las ! N'est pas le duo John Byrne/Claremont qui veut !

Les scénaristes tentent de réchauffer les braises du chef d’œuvre des années 80 et s'enmèlent joyeusement les crayons. En voulant charger au maximum la barque, on a droit à une profusion de super-héros jusqu'à l'absurde.

On se demande ce que viennent faire Namor et la Chose dans pareille histoire ! Même la présence de Luke Cage et d'Iron-Fist paraît bien artificielle !

Pour le reste un Hulk rouge sous-employé affronte un Colossus gonflé à bloc par une partie de l'armure du Fléau dans un mano a mano sans intérêt, le seul affrontement notable étant la passe d'arme sanglante entre Wolverine et Captain-america.

Folie des grandeurs des scénaristes qui galvaudent une nouvelle fois la magie du Phénix et s'associent avec des dessinateurs au style lourdingue et laid pour un nouvel attrape-nigaud des années 2010 !

Ramenez-nous à l'age d'or de Marvel !

Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/11/avengers-vs-x-men.html

Wolverine vs Captain america ?

lourdeur de l'intrigue, profusion de personnages, graphisme moyen, recyclage des années 80

TDH75 Suivre TDH75 Toutes ses critiques (139)
Autres critiques de Avengers Vs. X-Men