Critique de Tokyo Revengers #15

par Tampopo24 le dim. 14 nov. 2021 Staff

Kisaki encore et toujours

Voilà encore un tome bien palpitant !

Nous avions laissé les héros en bien mauvaise posture et on pouvait donc craindre le pire. C'était sans compter l'arriver de nouveaux personnages venant leur sauver la mise mais surtout les embarquant encore et toujours vers de nouveaux mystères plus complexes autour du Toman et de Kisaki.

J'ai adoré le rythme de ce tome. On va se surprise en surprise et l'auteur distille sans cesse de petits mystères sur Kisaki, le clan de Yokohama, la génération de 1987 et un petit nouveau Izana.

C'est rythmé par des bagarres, l'arrivée de nouveaux perso comme ceux en couverture mais aussi un voyage dans le temps qui va encore tout bouleverser. L'auteur manie à merveille les différents éléments de son histoire, ajoutant quand il faut ce qu'il faut pour la complexifier. Ainsi, j'ai été surprise de découvrir quelqu'un de l'enfance de Takemichi dans le passé, j'ai été surprise du retour d'une ancienne figure dans le présent. Tout se matche super bien et on se pose vraiment de plus en plus de questions sur Kisaki et peut-être sur qui tire les ficelles derrière ou avec lui.

Le mélange bozuku, voyage dans le temps et thriller fonctionne toujours à merveille. Ken Wakui sait trouver le ton et le rythme. Il sait mélanger les différents éléments de son histoire pour rendre celle-ci ultra addictive, ajoutant sans cesse de nouveaux rebondissements. Alors oui certaines logiques des personnages nous échappent et sont un peu superficielles pour faire les liens qu'ils font mais ça n'enlève rien au plaisir de suivre les aventures de Takemichi et de ses amis petits frappes.

Ce nouveau tome fut donc une nouvelle fois palpitant à suivre avec un excellent mélange de tout ce qui fait le sel de la série. J'ai adoré le développement dans le passé avec tous les nouveaux mystères qu'il ajoute. J'ai adoré le retour douloureux dans le présent où l'horreur se creuse encore. C'est sombre et complexe mais toujours positif pourtant grâce aux belles amitiés des héros. Une de mes séries préférées du moment !

Un excellent rythme

Encore et toujours des mystères

L'ajout de nouveaux personnages haut en couleur

Une belle utilisation des différentes temporalités et des nombreux personnages

Un héros toujours aussi vaillant

Certaines conclusions des héros un peu trop rapides et tirées par les cheveux

Autres critiques de Tokyo Revengers